my cuddly friend guess what's my wish eyes the enchanted forest dreaming
ConnexionloginEnregistrez-vousregister

Divers

L'Emploi

A Découvrir

Participer

Carnet de Bord

Recherche

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

procédure d'immigration
Nouveau
Inscrit:
01/02 03:41:24
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Salut a tous, j'aimerai savoir comment faire pour immigrer au canada d'une façon légale,
je suis tunisien, j'ai un diplôme de technicien supérieur en climatisation,j'aimerai savoir les points suivants:
-Quels sont les personnes concernés par l'immigration?
-Ici en Tunisie il y a plusieurs bureau qui organisent l'immigration vers Canada, comment je peux faire confiances à ces bureau?
-Y a t'il une procédure directe avec l'ambassade canadienne sans intermédiaire?
Merci pour tous qui essaye de me répondre..

Contribution le : 01/02 03:51:32

Re: procédure d'immigration
Modérateur
Inscrit:
01/04/2003 15:35
De CANADA QUEBEC MONTREAL
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs
Post(s): 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 165 / 826
MP : 540 / 17716
Bienvenue sur le forum....

Il n'y a que les établissements gouvernementaux Canadiens ou Québécois qui sont les références pour immigrer. Les soit disant agences privées d'aide à l'immigration ne sont que des requins pour la pluspart qui veulent profiter des gens en leur disant des choses fausses. Et cela n'accélére pas les démarches comme souvent ils le disent, c'est faux, ici c'est chacun sont tour.

La patience et la motivation sont les seuls compagnons de l'immigrant.

Voilà le lien qui guidera tes premiers pas d'immigrant, et bonne chance : http://www.immigration-quebec.gouv.qc ... /adresses-continents.html

Trés utile aussi : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Contribution le : 01/02 15:22:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Nouveau
Inscrit:
01/02 03:41:24
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Niveau : 1; EXP : 2
merci pour votre réponse qui a été très claire..je vient de visiter les sites que vous m'avez donner...
Merci A bientot...

Contribution le : 04/02 08:06:41

Modérateur
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs
cool..........

si besoin d'autres infos on est là.

Contribution le : 04/02 17:45:08

Nouveau
Inscrit:
02/03 02:18:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 10
SALUT POUR TOUS JE SUIS SABRI DE TUNIS .
APRES AVOIR ENVOYER MON DOSSIER J'AI RECU PAR EMAIL QUE JE SUIS SUR LA LISTE D'ATTENTE D'UN PROCHAIN ENTREVUE.
J'ESPERE QUE JE TROUVE QUELQUN QUI ME DONNE AU MOINS UNE VUE SUR CETTE ENTREVUE SACHONS QUE J'AI ENVOYER MON DOSSIER DEPUIS NOVEMBRE 2008 ET SA FAIT LONGTEMPS QUE J'ATTEND.
MERCI POUR TOUS QUI M'INFFORME A CETTE PROCHAINE ETAPE...

Contribution le : 02/03 05:29:32

Modérateur
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs
SALUT Sabri,

tu vas avoir une entrevue pour mieux se faire une idée sur ta personne...ce sont des psy et vont t'évaluer, voir tes forces et tes faiblesses. Soit toi même et tout va bien aller.

Laches pas.

Contribution le : 04/03 22:12:54

Nouveau
Inscrit:
24/05 10:10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 1
Bonjour,

Voici. Mon épouse et moi-même souhaitons immigrer au Canada avec nos deux petits enfants. Actuellement nous vivons en Belgique et souhaiterions vivre à Toronto (Ontario).

Nous sommes tous deux parfaitement bilingue français/anglais et nous nous demandons quelle procédure commencer : la procédure d'immigarion du Canada ou bien celle du Québèc ? Quels sont les avantages/limitations de l'une par rapport à l'autre ?

Autre chose. Si j'ai bien comprit il est relativement aisé de trouver un job dans l'IT (je suis IT manager). Est-il déjà opportun d'envoyer des CVs, sans avoir préalablement reçu de visa ? Par contre qu'enn est-il dans le "trading" et le "legal" (pour mon épouse) ? Quoi qu'il en soit, je pense que nous irons jusque Paris pour la "mission de recrutement 2010".

Merci beaucoup

Eric.

Contribution le : 24/05 10:17:35

Modérateur
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs
L'Ontario est très indiqué pour les parfait bilingue et surtout à Toronto.

Moi je prèfère le Québec pour la vie Francophone qui m'attire plus et la province est plus vivante socialement alors que l'Ontario tout est fermé trés tôt et pour avoir du Fun c'est plutôt limité. Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas....

Pour vos métiers respectifs y a pas de probléme. Pour ce qui est d'envoyer des CV avant d'avoir son SCQ ne sert pas à grand chose. C'est mieux de voir sur place pour faire les démarches de recherche d'emplois.

Et oui il faut aller è la réunion des immigrant pour bien sentir ce à quoi vous allez vous engager. C'est pas pour tout le monde l'aventure et il faut s'armer de patience et il en faut beaucoup.

Bon courage et lâchez jamais si vous êtes motivés.

Contribution le : 24/05 20:19:55

Nouveau
Inscrit:
25/05 04:31:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Niveau : 1; EXP : 0
Bonjour,
Je veux juste apporter quelques éclaircissements. Pour Erich, ce n'est pas qu'une question de choix ou on veux y aller, il faut voir aussi si on est admissible ou non ? car les lois sont différentes pour la partie anglophone et francophone. On peut être admis dans l'une ou l'autre, aux deux, ou dans aucune. Sinon pour ce qui est des demandes d'emploi, je pense que c'est une bonne chose de consulter les sites d'emploi, ça donne une idée du besoin du marché, et les exigences que les entreprises demandent.

Maintenant, je vais revenir sur une remarque de COLAB. C'est vrai ce qu'il dit concernant le fait qu'il y a des escrocs, ou ce qu'on appelle au Canada les agents fantômes. CEci dit, la loi canadienne désigne des gens qui ont le droit de représenter des clients contre rémunération. On peut accéder à la liste de ses gens par le biais du site du ministère (citoyenneté Immigration Canada): http://www.cic.gc.ca/francais/informa ... sentants/verifier-rep.asp
Sachez que le gouvernement québecois va sortir une loi aussi dans les jours qui viennent concernant les représentants en immigration agrées.

Ceci dit, il faut savoir quelque chose, le fait de faire appel à un consultant ou un représentant n'accélère pas la demande, mais plutôt vous faites affaires avec quelqu'un qui a étudié la loi canadienne sur l'immigration, donc ces gens là nous évitent pleins de problèmes. Autre chose, vous avez le droit aussi de déposer une demande tout seul sans intermédiaire.

Sachez aussi que le gouvernement a autorisé des organismes pour régir ces métiers, ce qui veut dire que les clients ont des recours contre les représentants agrées, et ils ont des assurances aussi pour compenser le client en cas de préjudice.
Il ne faut pas généraliser, et mettre tous les représentants dans le même sac, car le gouvernement peux du jour au lendemain leur enlever le droit de représenter des clients, mais ils jouent un grand rôle pour aider les futurs immigrants, c'est pour ça que le gouvernement du québec après tant d'années décide de les reconnaître.

J'espère que l'information va vous aider

Contribution le : 25/05 04:49:43

Nouveau
Inscrit:
24/05 10:10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 1
Merci à toutes et à tous pour les précieux conseils.

Eric.

Contribution le : 26/05 11:29:02

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification